L'association départementale des auberges de jeunesse du Finistère a été créée en 1951.

Depuis cette époque, elle gère les auberges de jeunesse de Brest, Concarneau, île de Batz et Morlaix.

Adaj ajBrestDans cette auberge à l'architecture résolument moderne, récompensée par un prix d'architecture contemporaire, vous pourrez profiter de vastes espaces largement ouverts sur son environnement. Au milieu des agapanthes et des palmiers du parc, les yeux sur le port de plaisance du Moulin-Blanc, vous découvrirez un lieu remarquable et apaisant.

Adaj ajBrestC'est dans un ancien abri du marin que notre auberge a trouvé à s'installer, dans un lieu héritier de plus d'un siècle de préoccupations humaines. Les yeux dans les Glénan (seul un petit chemin sépare l'auberge de l'océan), vous vous laisserez bercer par le rythme des marées et le chant des bateaux, et vous profiterez de la quiétude et de la beauté de votre environnement.

Adaj ajBrestLa plus insulaire de nos auberges s'étend sur plusieurs bâtiments disséminés dans la nature. Avec sa vue imprenable sur l'océan et Roscoff, l'auberge de jeunesse marine est une occasion iodée de prendre le temps de respirer. Profitez de votre séjour pour «lever le pied» et renouer avec les petites joies simples du quotidien!

Adaj ajBrestNotre petite dernière, et la plus moderne, est une petite sœur de notre auberge brestoise. Vous lui trouverez d'ailleurs comme un air de famille. Résolument urbaine, à deux pas de la Manufacture des tabacs, notre auberge s'intègre cependant à son environnement, et ses vastes baies vitrées vous permettront de profiter aussi bien de la forêt que du port de plaisance.

Chacune de nos structures a sa propre ambiance, n'hésitez pas à partir à leur découverte!